Liens

Chantier Théâtre - Cie Florence Lavaud

Metteur en scène et auteur,  Florence Lavaud, directrice artistique du Chantier théâtre, a développé une écriture théâtrale qu'elle transmet aux artistes de la scène, en France comme à l'étranger : un théâtre tout public, ouvert au regard de l’enfance ; un théâtre contemporain où le geste, l’image, le son et la musique se répondent et tendent vers l’universalité des regards.
Compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Chantier Thèâtre est intallé depuis 2006 au «Lieu », espace de création construit sur la commune de Saint-Paul-de-Serre. Ce nouvel équipement culturel dirigé par Florence Lavaud est officiellement labellisé Pôle Enfance – Jeunesse en mars 2013.

La Cie Mouka

Elle est née en 2006 à Prague sous l'impulsion de deux comédiennes et marionnettistes : Marion Bourdil et Claire Rosolin. Ensemble elles créent des spectacles mêlant les techniques de la marionnettes, du théâtre d'objet, du théâtre d'ombre, du masque et du jeu d'acteur. La compagnie développe une esthétique de la scène oscillant entre une poésie fragile et un regard acéré sur notre humanité.

La Cie les Marches de l'été

Après avoir cofondé le TNT – Manufacture de Chaussures à Bordeaux en 1994, Jean-Luc Terrade, directeur artistique de la Cie Les Marches de l'été s'installe au Bouscat dans son lieu l'Atelier des marches en 2000. Depuis, l'Atelier des Marches est le laboratoire des créations de la Cie mais aussi un lieu de résidence pour de nombreux artistes toute l'année.
Les principales activités de la Cie sont :

  • la création et la diffusion des spectacles / la formation / la sensibilisation
  • l'accueil et l'accompagnement de jeunes compagnies en résidence
  • l'organisation annuelle de 30''30' Les Rencontres du court

Newsletter

Aux dernières nouvelles

Nous contacter

Pour nous contacter, c'est très facile. Nous sommes joignable par courrier, téléphone, ou de la manière la plus moderne qui soit : le mail.

  • Adresse : 39 rue Desse - 33000 Bordeaux
  • Tél. +33 (0)6 88 17 53 08
  • Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.