Hôtel particulier

« Je suis petit voleur, grand faussaire, flambeur, vitriolé, dépressif, pessimiste forcené, fier, tracard, indélébile, maladroit, addict, et violent. »

Serge Gainsbourg, 1988

Auteur pudique, Gainsbourg a caché tout le long de sa vie de véritables bijoux  sous le toc des mélodies pop, il y a donc une vraie surprise à voir percé à jour les secrets de ce faussaire de luxe,  à découvrir le portrait d’un homme qu’on croyait connaître  et qu’on n’écoutait plus vraiment...

 

Ce n’est pas l’histoire de Gainsbourg qui est racontée là, mais celle d’un homme perdu dans ses pensées et qui nous donne à voir ses visions personnelles de l’homme et de la femme. L’homme qu’il aurait aimé être et l’homme qu’il est. La femme qu’il aimerait séduire et celle qu’il a.

Prisonnier des ses fantasmes, cet homme nous livre ses angoisses et ses rêves. Un conte fantastique, presque surréaliste, sans aucune référence au présent. Les textes de Gainsbourg servent juste de supports pour peindre cette histoire. En recoupant ces textes, des personnages dont la personnalité et les caractères se sont imposés d’eux même ont été mis à jour : fragiles, déprimants, amusants… surprenants, ils sont présents, humains et vivants.

Media

Télécharger les pièces jointes :

Newsletter

Aux dernières nouvelles

Nous contacter

Pour nous contacter, c'est très facile. Nous sommes joignable par courrier, téléphone, ou de la manière la plus moderne qui soit : le mail.

  • Adresse : 39 rue Desse - 33000 Bordeaux
  • Tél. +33 (0)6 88 17 53 08
  • Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.